Kolok

Bientôt de l'électricité solaire sur le toit de Kolok AG

Mathias Nicolet
il y a 1 an
Mathias Nicolet
KOLOK Solar

Kolok AG et Legamaster misent sur la durabilité à toutes les étapes de la chaîne de de valeur : lors de l'utilisation des matériaux et des matières premières tout comme lors du transport et de l'exploitation courante.

Depuis janvier 2021, Kolok SA compense les émissions de CO2 de tous ses transports nationaux. En novembre 2022, Legamaster a lancé l'écran tactile le plus durable du marché et dès l'été 2022, Kolok AG a décidé de miser exclusivement sur des véhicules entièrement électriques pour sa propre flotte de véhicules. Mais c'est en décembre 2022 que nous avons franchi la plus grande étape.

KOLOK AG Solar 2

Depuis de nombreuses années déjà, Kolok AG achète de l'électricité produite de manière renouvelable sur le réseau énergétique. La prochaine étape logique était de passer à l'électricité solaire. Depuis cet automne, nous avons installé des panneaux solaires sur le toit de notre bâtiment à Chiètres FR en collaboration avec l'entreprise Etablissements Techniques Fragnière SA pour la production d'électricité verte locale.

Aujourd'hui, nous sommes presque indépendants du marché de l'électricité. C'est possible grâce à environ 500 panneaux solaires sur une surface totale de 928 mètres carrés. L'installation photovoltaïque moderne permet de produire environ 200 MWh d'électricité par an, ce qui correspond aux besoins annuels moyens de 40 maisons individuelles. Kolok AG utilisera environ 20 % de la production d'électricité pour ses propres besoins, les 80 % restants étant directement injectés dans le réseau électrique local sous forme de courant solaire.

Néanmoins, nous souhaitons continuer à réduire systématiquement notre consommation d'énergie et les émissions de CO2 évitables à l'avenir, et réduire durablement notre empreinte écologique.