Kolok

Compensation des émissions de CO2 en 2022

Mathias Nicolet
il y a 11 mois
Mathias Nicolet
Green Hand Visual

Kolok AG compense depuis le 01.01.2021 toutes les émissions de CO2 générées par la livraison de nos produits en Suisse. Les émissions produites en 2022 ont été compensées.

L'année dernière, nous avons eu le plaisir d'acheminer 2'072 livraisons avec 228’255 kg de poids de fret par Camion Transport dans toute la Suisse. A cela s'ajoutent également un grand nombre d'envois effectués par DPD, dont les émissions de CO2 ont déjà été compensées par DPD.

Camion Transport détermine les consommations d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre (GES) pour tous les services de transport fournis et les attribue aux commandes respectives de ses clients. Camion Transport exploite un système de transport dual couvrant l'ensemble du territoire et transporte nos envois par le réseau ferroviaire dans leur trajet principal. L'économie ainsi réalisée par rapport au transport complet par la route s'est élevée à 25% au total pour nos envois en 2022.

Néanmoins, nos transports ont généré un total de 13’182 kg d'émissions de GES en 2022. Il existe de nombreuses possibilités d'"économiser" ces GES en faisant un don à des structures actives dans la protection du climat. Cette année, nous avons opté pour un projet de chauffage urbain pour les papillons du Papiliorama.

Grâce à ce projet de protection du climat, le jardin à papillions du Papiliorama, unique en Suisse, pourra à l’avenir être chauffé de manière efficace. Le raccordement à un réseau de chauffage urbain renouvelable aide à réduire les émissions de CO₂ induites par le chauffage de cette destination très populaire. En conséquence, ce projet soutient de vastes projets de protection climatique du Papiliorama.

Vous pouvez vous aussi contribuer à réduire les émissions en effectuant des livraisons directes à vos clients ou en passant des commandes groupées chez nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider si vous avez des questions sur l'optimisation de vos commandes.